Crédo des instrumentalistes

 

 

             Fantomas

est de retour avec le Chien à Matta

 

                  Nous ne sommes pas l 'Auteur

 

 

 

                      En tout cas , pas celui que nous pensons être , ni le corps et le mental , ni le costume et son role   .  Pas  le  je  de j'ai .

                      Le seul  créateur original ,  donc Auteur , observe celui que nous pensons être , le grand témoin  ou Ame. Le  Je de Je suis .

 

                       Celui-là existe  au-delà des apparences , au-delà de tout changement et nous le sommes tous . De cet unique silence naissent tous les bruits,   de cet unique  espace émergent toutes les formes  ,  y  retournant apres d'incessants changements .

                      Tout, sauf ce silence et cet espace se trouve en dehors du Soi  et appartient au monde impermanent et périssable du faux , soumis  aux  hauts et aux bas .  Le corps et le mental restent à l'extérieur du Je , y compris les pensées á l'état éveillé ainsi que les rêves  à  l'état de sommeil .

                      Le corps et le mental  , excellants  dans l'imitation , restent cependant  incapables de création  , étant eux mêmes une de ses productions . De même qu'un ordinateur  ne sera pas capable de créer  un nouveau programme sans l'aide de son programmeur .  Tout au plus pourront t'ils participer à l'evolution  .

                       L'Art tient son origine dans l'au-delà et permet la visualisation   de la vérité ,  contribuant à l'experience de la félicité d'être.

                       En effet , il n'y a aucune différence de qualité entre créer un univers et créer une œuvre d'Art , simplement une différence de quantité .

                       Mais, avons nous besoin de boire tout l'océan pour  en connaître son goût ? Alors, comprenons bien que la seule limitation dans l'Art  vient de l'artiste.

                       Ainsi en  court-circuitant le corps et le mental décevants , seules résistances  à la création , nous  parvenons  à  l'au-delà de l'interieur .

 

                       1)  Reconnaître les limites évidentes de l'extérieur ainsi que la portée minuscule de l'imagination . La vérité est tellement plus amusante que la fiction . Et puis surtout , elle est Vraie .

                       2)  Se rendre à la volonté  de l'Ame . L'univers dans ce cas , entame le processus de nous  utiliser , non pas à nos fins individuelles  égoistes , mais pour le bien fait de tout ce qui existe .

                       Ceci évoluant , nous  développons,  petit à petit , la faculté de nous harmoniser  au programme universel et devenons plus efficace avec chaque expérience nouvelle .

 

                       3)  Accepter humblement  l'incompréhensible,  qui  reste  cependant,  une force extrêmement consistante , nous utilisant  pour le bénéfice de tous et de tout .

 

                       4) Développer, à la fois, un amour énorme  afin de devenir un bon instrument ainsi que l'ambition sans limite de servir.  Apres tout , le reste n'est que perte de vie . Cela, prend pas mal d'années pour changer de motivation. Depuis la cime du géant égoiste  toisant le monde vers son but individuel  , attaché  aux succés comme aux  échecs , jusqu'à  l'humilité de devenir un bon instrument serviable  dans les mains du Tout  .             Sans Passé, ni futur , le processus  reste  son propre cadeau et génère  largement assez de surprises pour payer son loyer à la vie .

                        Comment  progressons nous vers ce silence et cet espace ?

 

                        5) Un non instrumentaliste  ne peut que re-connaître l'instrumentaliste en Soi . De même que l'obscurité n'existe pas en présence de la lumière et ne la réduit aucunement . Re-connaître la validité lumineuse de l'écoute et de la vision pour laisser s'exprimer librement,  l'entendu et le vu avec le moins d'interference possible du  non soi . Voici l'avènement de l'intuition , la Mère de toute intelligence . Nous ne pouvons pas apprendre à être car nous sommes déjà.

 Mais nous pouvons désapprendre  à "ne pas être" , totalement  perdus dans le rôle individuel du corps et du mental , pour re-connaître l'Acteur spirituel  .

                         Quand l'actrice au théâtre joue la vieille femme malade, revient- elle à la maison , en  jouant encore à la vieille femme ?

 

                        6) Pour éviter d'exercer tout contrôle ou possession égocentrique, tant sur le processus que sur le résultat et éliminer de cette façon la résistance  individualiste de l'ignorance  .  

                            Au contraire , se sublimer comme le serviteur dévoué à l'Amour universel , dans le seul but , d'en devenir un plus dévoué encore , plus harmonieux à tout et plus essentiel .

                           Accroître la foi  d'appartenir à une équipe formidable , pour laquelle la limite est bien plus loin que le ciel  puisqu'elle en est la raison d'être  et, justement,  à  l'origine de la manifestation de ce ciel .

 

                         7)  Pour simplifier et éviter les complications . Les éléments nécessaires  pour un travail spécifique seront toujours à portée de  la main . L'instrumentaliste  avance , un pas à la fois en  en  ignorant complètement   le prochain  . Cela nécessite pas mal de courage et de confiance  . Un pas à la fois . C'est pas compliqué . Il faut juste  continuer .

 

                          8)  Reconnaître que les incidents ne sont qu'opportunités,   que les imperfections demeurent parfaites , comme le toit  fuyant ,   fuit parfaitement  bien . Que l'Univers très efficace et interactif,  a raison d'être, sans chance ni malchance . Que l'ordre règne , et que le chaos n'est qu'illusion  , simplement dû à la confusion mentale et un défaut de foi .

  

                          9)  Pour écouter et visualiser , plutôt que de  parler et   décider . L'instrumentaliste  sait par experience directe , qu'au croisement, ni le corps, ni le mental ne décident du chemin à prendre,   mais, notre mérite , qui , automatiquement  nous mène  du côté le plus bénéfique . Il faut vraiment  apprendre  à suivre  les incitations  de l'intuition  ( la voix de l'Univers )  , sans porter trop d'intérêt  aux balbutiements du mental  et de ses pensées intéressées ( la voix de l'individu ).

 

                         10 )  Pour bannir  les idées préconcues , les préférences  et les jugements ,découlant de l'identification personnelle . De même que, la vague qui se lève et se brise  pense périr sur la plage , quand en fait , être l'Ocean la rend indissociable et immortelle .

 

                         11)  Pour admettre que la compréhension se limite aux seules apparences exterieures , se transformant avec le temps . L'échanger  avec la foi , la confiance et la confidence , valeurs humaines tellement plus permanentes.

 

                         12 ) Pour  s'attribuer le mérite , prétention qui détruirait le talent et la bonne transmission de la force créatrice  . Justement  ne pas s'octroyer le crédit et faciliter ainsi l'accroissement du talent et de la bonne transmission de cette force essentielle  . Comment un récepteur radio pourrait il se croire l'emmetteur du programme ? Alors  devient comprehensible la phrase de Jean Cocteau : "  Avec du talent , vous faites ce que vous voulez ; Avec du génie, vous faites ce que vous pouvez ."

                           Bien entendu , le " voulez " est limité  à l'individu et le " pouvez " à l'univers  tout entier  .

  

                          13 ) Pour une intervention toujours minimale  , du fait de notre individualité ( égo )  , nous  produisons une résistance à l'Art  et limitons la  bonne diffusion de la création . L'idéal serait de concevoir le puzzle dans son ensemble , avec le moins de pièces possible .

                           Cela s'applique dans de nombreux domaines , comme la composition , la forme , la couleur , la lumière et le contraste , la révélation des présences  et même la signification ; des zones très étroites où la mort et l'inertie règnent dés que l'on en sort . Plus nous intervenons , plus nous détruisons , avec pour conséquences l'opacification de l'authenticité et de la vitalité .

 

                           14 ) Transcender la croyance et les doutes , par un savoir direct , acquis de notre experience personnelle .

Comment pourrions nous connaitre la saveur d'un fruit sans l'avoir croqué ? Et parfois même , témoigner de sa beauté " incroyable " , sa bonté , son élégance , sa simplicite et surtout  de sa réalite .

                            Nous sommes Un mais nous ne sommes pas seuls .

 

                            15 )  Savoir que chaque règle intelligente possède en soi son exception tout aussi valide . Par exemple , celle de l'intervention minimale produit parfois des moments d'interventions maximales , auquel cas la première reste toujours valable . Et celle des 95 % qui stipule que 5 % suffisent à procurer l'expérience , la connaissance et l'accroissement de la sagesse .

                            Pour faire l'expérience de l'eau chaude , un court moment sous l'eau froide suffit . Une leçon pour les perfectionnistes , qui, sans le savoir , visent les 100 % et atteignent la lassitude , la stagnation et la mort . L'univers existerait il si la matière s'équilibrait exactement à l'antimatière ?

 

 

                            16 )    Pour utiliser toutes nos ressources d'écoute intuitive , y compris le corps et le mental dans leur mode de non résistance . Il faut apprendre la différence entre le message authentique de l'au-delà (le Soi profond) et le fait de prendre ses désirs pour des réalités . Ecouter implique , le bon sens , la logique , le savoir , la mémoire, la sagesse , la confiance, comme par exemple: de jeter un papier avec" oui "et" non" lorsque, confronté à un choix où la réception n'est pas trop bonne , l'intrépidité , l'amour , la gratitude  et donc subliminale à tout , l'intuition , qui comme la cordée des montagnards assure leur solidarité .

                            Pour bien recevoir et retransmettre , il faut s'oublier .

                  

                            17 )  L'instrumentalisme  ne nous rend pas " le meilleur"  mais nous élève au meilleur de nous mêmes .

 

                            18)   De l'instrumentalisme se développe un art de vivre  applicable à Tout . Devenir un bon instrument ouvre la voie la plus directe pour ETRE enfin .

 

                                                        - 2014 -   Curacao -

   Le ZZ Team .  Giovani et Philippe Zanolino  . Version Française  en collaboration avec  Anita ( Nithya )  Leclerc .

 

 “  Je pense que chaque artiste est sur la terre pour créer un mythe  ou plutôt pour rechercher  de manière originale un mythe primordial et que toute sa vie , toute sa recherche  doit être vue comme une Odyssée … Nous devons toujours retourner à notre  “ Chien “, mais c'est  valable  seuleument  si nous avons consacré  toutes nos énergies à faire le tour de L’univers  avant de nous atteindre nous -même . “  

                                                                                                                                          Roberto Matta